Aller au contenu principal

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Lorde

Alerte Artiste
Dernière News : 31-10-17 - LIVE REPORT / Lorde en concert au Zénith de Paris : on y était !

En plein Melodrama Tour, Lorde est passée par Paris le 5 octobre 2017 dernier pour donner un concert exceptionnel au Zénith de Paris. Infoconcert vous a fait profiter d'invitations pour ce concert et vous raconte ce concert comme si vous y étiez !

 


En ce jeudi soir au Zénith de Paris, on entend parler toutes les langues à l'entrée de la salle de concert : les fans de la chanteuse néo-zélandaise se sont déplacés en masse, peu importe leur pays d'origine. La tournée de Lorde, le Melodrama Tour, ne passant par l'Europe que pour quelques dates, il était important de ne pas rater le rendez-vous !


A 21h15, la salle est plongée dans le noir et on découvre le décor sur scène : en fond de scène un néon Melodrama Tour, puis une estrade encore vide pour les musiciens, et sur un coin de la scène une vieille télévision qui diffuse un zapping où s'intercalent des images extraites des clips de Lorde. La tension monte au fur et à mesure du zapping, le public applaudit : enfin la scène s'illumine et la chanteuse monte sur scène, habillée en maîtresse de cérémonie avec une chemise à manches bouffantes blanches. Les musiciens sur l'estrade entament les premières notes de Homemade Dynamite et Lorde lance véritablement le concert. Elle parcourt la scène avec énergie, s'avançant vers ses fans d'un côté ou l'autre de la salle, pendant que sur scène une structure en néon en forme de cosmonaute clignote en rythme. La salle chante en chœur, nul doute que la chanteuse est face à un auditoire déjà conquis.


A la fin de ce premier titre, Lorde et ses musiciens enchaînent directement avec Magnets, une collaboration entre Disclosure et la chanteuse. Scandant les paroles, le public dans la fosse danse avec joie tout le long du morceau. Une fois les applaudissements retombés, la chanteuse salue le public d'un « Bienvenue dans le Melodrama Tour ! C'est un plaisir d'être ici » en soulignant ensuite à quel point cela compte pour elle, venant de Nouvelle-Zélande, de faire un concert ici en France à Paris. Lorde invite ensuite les spectateurs à continuer à danser et lance le titre Tennis Court. Elle enchaîne avec un extrait du nouvel album, le titre Hard feelings. Pendant ce titre, deux danseuses entrent sur scène et dansent autour de la chanteuse. Avec le néon clignotant sur scène et un jeu de lumières exceptionnels, le tableau est particulièrement réussi et la salle se laisse enchanter.


Lorde sait comment tenir son public en haleine, et elle introduit le morceau suivant en jouant elle-même les notes sur un xylophone : « Buzzcut Season » se pare d'émotions, mis en valeur par une ambiance lumineuse rose sur scène. Sans un moment de répit, la chanteuse et ses musiciens entament Sober, Lorde ne cessant pas un instant de danser, comme possédée par sa musique. Le public se laisse emporté par le morceau ! Une fois le titre terminé, la scène est plongée dans le noir sous les applaudissements du Zénith entier. La télévision sur le coin de la scène diffuse un extrait vidéo où Lorde parle de sa vision de l'amour à travers les couleurs.
La scène se rallume et Lorde revient avec une nouvelle tenue, une robe légère à fleurs. Le décor sur scène a changé également : c'est désormais un néon en forme d'arche où des fleurs s'entrelacent et clignotent au rythme du morceau The Louvre chanté par Lorde. C'est ensuite Ribs qui résonne dans la salle, pendant que les danseuses sur scène accompagnent le titre avec délicatesse. Une fois les dernières notes du morceau éteintes, Lorde remercie chaleureusement le public, expliquant que cela fait maintenant à peine 5 ans qu'elle fait de la musique, qu'elle en est à son second album et que la présence constante du public à chacun de ses concerts la touche beaucoup, la rend humble. Elle salue les spectateurs en les qualifiant de « vivid dreamers ». Elle débute alors le titre Liability, accompagnée juste par le piano et les chœurs de la foule. Encouragé par la chanteuse, les spectateurs illuminent la salle avec les lumières des téléphones portables. L'émotion est palpable dans le Zénith. Lorde et ses musiciens enchaînent avec le titre World Alone. Puis la chanteuse annonce qu'ils vont faire un morceau qu'ils ne jouent pas d'habitude, mais qu'il s'agit d'une reprise qui a beaucoup influencé Lorde lors de la création de l'album 'Melodrama'. Devant une salle surprise, la chanteuse chante Somebody Else du groupe 1975, sous les encouragements du public qui se laisse séduire par cette proposition inattendue.


L'obscurité envahit ensuite la scène pour une seconde transition télévisée. C'est avec une robe rose que Lorde revient ensuite sur scène, pendant que le décor a été remplacé par un néon en forme d'étoile filante. Pour cette troisième partie de set, Lorde et ses musiciens attaquent avec le titre Supercut puis avec le tube Royals où tout le public chante en chœur. Ensuite la chanteuse interprète Perfect Places qu'elle explique avoir écrit l'année précédente ; puis c'est un explosif Team qui résonne dans ce Zénith où peu de gens restent assis. Pour cet hymne, Lorde s'offre un bain de foule avec les premiers rangs de la fosse. Puis la chanteuse annonce la dernière chanson, encourageant les spectateurs : Go crazy !. Les accords de Green Light débute, Lorde chante sans cesser de danser. Les lumières (vertes bien sûr) illuminent la scène et une pluie de confettis arrose la fosse à la fin de morceau.
Les lumières s'éteignent et le groupe quitte la scène. Mais le public survolté rappelle Lorde et ses musiciens qui reviennent avec plaisir. La chanteuse joue sur un pad et lance le morceau Loveless pour conclure ce concert. Les applaudissements chaleureux du public résonnent longtemps dans le Zénith. Après une bonne heure et demie de musique et d'ambiances variées, de tableaux réussis et de d'émotions partagées, chacun quitte la salle avec les yeux et les oreilles remplis de souvenirs.

 


Découvrez les prochaines dates de concerts de Lorde sur Infoconcert et réservez vos places !

Report live par Anne-Laure Janicot

Ils peuvent aussi vous intéresser

ED SHEERAN
8 CONCERTS À VENIR
BRUNO MARS
4 CONCERTS À VENIR
DEPECHE MODE
6 CONCERTS À VENIR
STING
4 CONCERTS À VENIR
SANTANA
5 CONCERTS À VENIR
© 2017 Infoconcert.com - Tous droits réservés | mentions légales | contactez nous | Infoconcert sur votre site
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter