Aller au contenu principal

NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
18/06/2017

AGENDA CONCERTS / La sélection concerts et festivals du 19 au 25 juin 2017 : Phil Collins, DJ Shadow, Fête de la Musique, Travis Scott, Les Insus, Solidays, Vieilles Canailles, etc.

Lundi 19/06
- Il avait annoncé sa retraite en 2011, frappé par la maladie qui l'empêchait de jouer de la batterie. Et puis en fin d'année dernière, Phil Collins annonçait son come-back à l'âge de 66 ans pour une série de concerts à Londres, Cologne et Paris. Dans la capitale française, l'ex-Genesis donnera 5 concerts jusqu'au 23/06 avec son fils Nicholas à la batterie.

+ de concerts :
Habitué des Nuits de Fourvière, on retrouve ce soir le lyonnais Benjamin Biolay sur la scène du théâtre romain avec en ouverture le groupe La Femme / Après leur passage au Hellfest, The Dillinger Escape Plan est ce soir en concert à Paris au Trabendo et le 20 à Strasbourg / Les Vieilles Canailles à Strasbourg, le 20 à Amneville / L'australien Xavier Rudd en concert ce soir à Ramonville, le 20 à Caluire/Cuire / Après le Hellfest Pain Of Salvation est ce soir en concert à Toulouse, le 20 à Puget/Argens et le 23 à Pagney derrière Barine /...

Du côté des festivals :
Organisé par le conseil départemental des Hauts-de-Seine, La Défense Jazz Festival a la bonne idée de programmer sur le Parvis de la Défense des concerts à l'heure du déjeuner. Un sandwich à la main on pourra savourer la fusion soul-funk de Electro Deluxe, le toucher du pianiste Yaron Herman, la folie du saxophoniste Shabaka & The Ancestors ou l'Afro-funk de Jupiter & Okwess. Samedi et dimanche rendez-vous en début de soirée avec Lucky Chops, Seun Kuti, Chinese Man, etc.


Mardi 20/06

- 'Tout ce que vous entendrez ce soir est de moi', lance DJ Shadow lorsqu'il entre sur scène. Ce n'est effectivement pas un probème pour le DJ-producteur qui fêtait l'année dernière le vingtième anniversaire de la sortie de l'album "Endtroducing", pierre angulaire de l'abstract hip hop. Il en avait profité pour présenter sa nouvelle production "The Mountain Will Fall" qui est aujourd'hui le prétexte d'une tournée française. DJ Shadow est ce soir en concert à Paris à l'Elysée Montmartre, le 21 à Orléans, le 22 à Lyon (Original Festival).

+ de concerts :
Shaggy, l'auteur du tube "Boombastic" se relance ce soir en concert à Paris au Trabendo / Le groupe britannique The 1975 enfin en concert à Paris et ce sera à l'Olympia / Guitariste de Motorhead de 1983 à 2015 Phil Campbell retrouvent son groupe The Bastards Sons pour un concert ce soir à la Maroquinerie  / Asgeir à Tourcoing / Alex Beaupain au Café de la Danse /...

Du côté des festivals :
- En été, les arènes romaines de Nîmes se transforment en une salle de concerts en plein air, une des plus magiques en France et c'est System Of A Down qui ouvre ce soir le Festival de Nîmes. Suivront le trio des Vieilles Canailles, Renaud, Julien Dore, Ibrahim Maalouf, London Grammar, Placebo, Scorpions, Christophe Maé ou Les Insus pour une de leurs dernières dates.

- Douzième édition des 36 heures de Saint-Eustache soit le plein de concerts dans l'église St Eustache au centre de Paris avec Buvette, Stranded Horses, Yeti Lane, Rubin Steiner, JP Nataf etc.


Mercredi 21/06
Comme à chaque 21 juin depuis 36 ans, la Fête de la Musique (voir notre sélection) s'empare des trottoirs et des places des villes et des villages. L'amateur comme le professionnel peut se produire librement et gratuitement. Grâce à cette carte publiée par le Ministère de la Culture vous en saurez plus sur ce qui se passe près de chez vous.




Jeudi 22/06

- Grande nouvelle dans le milieu du Rap Us ! Le compagnon de Kylie Jenner, Travis Scott, est ce soir en concert au Zénith de Paris. Connu pour prendre un malin plaisir à jouer en boucle son tube "Goosebumps", l'artiste avec deux albums au compteur a annoncé tardivement son concert. Cela ne l'empêchera de le donner à guichet fermé.

+ de concerts :
Dernier concert dans une salle pour Jain (Brest Arena) avant d'entamer la tournée des festivals / L'aventure malienne de -M- Lamomali se poursuit en tournée : la troupe est ce soir à Nantes, le 23 à Bordeaux, le 24 à Toulouse, etc.  / Pianiste et chanteuse émérite, l'américaine Patricia Barber est ce soir en concert à Paris au New Morning et le 25 au festival Jazz à Oloron / François & The Atlas Mountain à Rennes / Le crew Panama Bende (7 rappeurs) fête en tournée la sortie de leur album "ADN". Ils sont ce soir en concert à Lille en compagnie de Princess Nokia / Piers Faccini à Hauterives (les concerts du Palais du Facteur Cheval)

Du côté des festivals :
- C'est la fête à Causette, le mensuel féminin(plus du cerveau que du Capiton) qui propose à Bordeaux la première édition du Festival Solidaire Causette rendez-vous à la fois militant et musical où l'on retrouvera sur scène Airnadette, Sônge, Norma, Yelle ce soir, puis Rebeka Warriors, Loretta & The Bad Kings, The Dustaphonics, Sianna, Corine, Clea Vincent, The 5,6,7,8's, etc.
- DJ Shadow ouvre aujourd'hui l'Original Festival à Lyon. Le 23 Medine et Delinquent Habits, le 24 Mac Miller.
- Après une année de pause pour raison budgétaire, Les Invites de Villeurbanne festival gratuit est de retour avec ce soir Catherine Ringer, Miossec et Magyd Cherfi, vendredi 23 Salif Keita, Les Amazones d'Afrique, etc.


Vendredi 23/06

- Dernier appel et derniers concerts pour Les Insus, ces 3 ex-Téléphone qui il y a plus d'un an et demi ont décidé de reprendre les tubes de Téléphone. Pas un coverband mais bien Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Louis Bertiganc qui sans la bassiste  historique Corine ont sillonné l'hexagone de long en large. Dernière ligne droite donc à partir de ce soir à Nancy, en tout une vingtaine de concerts jusqu'au triomphe au Stade de France les 15 et 16/09.

Après près de 10 ans d'existence,  le quintet de Seattle Fleet Foxes qui gardait une aura intacte dans le genre indie-folk, est de retour avec un nouvel album, "Crack Up", qui brise six ans de silence discographique. Les onze titres ont été écrits par leur leader-chanteur Robin Pecknold et seront repris en live ce soir à Lille (nouvelles dates à Paris au Trianon en novembre).

+ de concerts :
Le chanteur de Roxy Music, Bryan Ferry est de passage à Paris pour un concert à l'Olympia avant de se produire au Montreux Jazz Festival (le 9/07) et le Festival de Carcassonne (le 23/07) / Garland Jeffreys au New Morning / Daddy Yankee à Toulouse /...

La sélection Festivals du week-end :
- C'est le festival incontournable du week-end : Solidays organisé par Solidarité Sida avec pour but de sensibiliser toujours et toujours et de ramener dans les caisses un peu d'argent. Artistes et public répondent donc présent une dix neuvième fois et participeront à cette ambiance si particulière qui règne depuis près de décennies à l'hippodrome de Longchamps le dernier week-end de juin.

- Changement de date pour Marsatac qui pour sa 19ème édition est venu s'installer au début de l'été pour profiter sans doute des nombreux artistes qui sillonnent l'Europe en ce moment. Le festival électro marseillais fait ainsi un pari avec à l'afficje Nicolas Jaar, De La Soul, Birdy Nam Nam, Soulwax, Princess Nokia, Fonky Family vendredi et Vald, Die Antwoord, Nova Twins, Kid Francescoli, Mr Oizo, etc. samedi.

- Au commencement, les concerts se déroulaient dans une salle municipale. Puis le Free Music s'est installé au bord d'un lac au milieu des pins et a fait venir des têtes d'affiche nationales et internationales. Deluxe, Naaman, Vald, Synapson, Lysistrata, Rodrigo y Gabriela, Chinese Man, Columbine, Tryo, etc. sont à l'affiche de cette 17ème édition.

- Comme son nom ne l'indique pas, rétro ce n'est pas trop pour les programmateurs de ce festival installé à Tilloloy dans l'Oise. Que du vintage à l'affiche de la 24ème édition de Retro C Trop qui se déroulera les 24 et 25 juin : Les Insus, The Stranglers, Blue Oyster Cult Matmatah, The Pretenders, The Beach Boys, The Rabeats, etc.

Et aussi :
- Rock In Evreux avec Trust, Jain, Talisco, Asgeir, The Liminanas, The Prodigy, Gojira, les Wampas, Steve'n'Seagulls, etc.
- Vie Sauvage à Bourg (33) avec Polo & Pan, François & The Atlas Mountain, Whomadewho, Bon Entendeur, Barbagallo, Charles X, etc.
Megascène à Saint Colomban (44) avec Dub Inc, Sniper, Georgio, Ludwig Von 88, Miossec, Yaniss Odua, etc.
- Quand je pense à Fernande à Sète (34) jusqu'au 27/06 avec ce soir Catherine Ringer et Mathieu Boogaerts, le 24 B. Biolay et Radio Elvis, le 25 Arno et Charlelie Couture
- Pic Arts à Septmonts (02) avec Tryo, Broken Back, Juniore, samedi Dub Inc, Olivia Ruiz, The Inspector Cluzo, etc.


Samedi 24/06
- L'idée d'un Rat Pack à la française a toujours fait rêver ! Trois idoles septuagénaire de la variété française, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, l'ont fait en novembre 2014 en donnant 6 concerts à Bercy.  Le public ayant répondu présent et les protagonistes s'étant bien amusés, ces Vieilles Canailles ont rempilé pour 17 dates jusqu'au 5/07. Ils sont ce soir et demain en concert à Paris à l'AccorHotels Arena.

- Le duo de guitaristes préféré du public français, Rodrigo y Gabriela , fait son retour à l'occasion du dixième anniversaire de la sortie de leur album éponyme "Rodrigo y Gabriela", appelé par les fans 'l'album crocodile'. Le Tenth Anniversary Tour de Rodrigo y Gabriela fera étape le 28 juin à Paris au Bataclan. Le duo en profitera pour être à l'affiche de plusieurs festival dont le Free Music ce soir.

+ de concerts :

Mac Miller à Lyon (Original) le 4 à Paris / Flatbush Zombie à Lille / Hans Zimmer à Nîmes,
Mome, Asgeir, Suerpoze, Thomas Azier, Ocar & The Wolf, James Vincent McMorrow, etc à l'Abbaye de Neumuster au Luxembourg /...


Dimanche 25/06
- Passons sur la première soirée du North Summer Festival à Lille (Justin Bieber, Martin Garrix, etc.) pour reconnaitre que la seconde soirée avec le chanteur Sting et le trompettiste Ibrahim Maalouf nous attire plus. Mais combien seront-ils dans le Grand Stade Pierre Mauroy ?

- Très rare en France, le chanteur culte de country Kris Kristofferson est en concert unique à Paris à la Cigale. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir sa voix inimitable et son jeu de guitare tout en finesse. On pourra avant d'aller à son concert écouter l'édition remasterisée de "The Austin Session" (1997) où ilrevisitait ses classiques en compagnie de Mark Knopfler, Jackson Browne, Vince Gill, Steve Earle et Alison Krauss.

+ de concerts :
Elton John à Nantes (dates en décembre Paris et toulouse)/ Bob Log III à Bordeaux / Calypso Rose à Moissac / Lucky Chops à Lyon / Les Artefacts à Strasbourg avec Trust, Powerwolf, Royal Republic, Anthrax, Flogging Molly / La Bonne Aventure à Malo les Bains (59) avec Deluxe, Rodrigo Y Gabriela, Wax Tailor (gratuit)

 

 

Partager cette news :
Retour à la liste des news

Derniers Tweets @infoconcert

Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter